Ostéopathe pour sportifs et personnes âgées dans le 38

Sportif

Sportif de loisir ou de haut niveau, votre corps est soumis à des contraintes mécaniques importantes, sources de dérangements articulaires, de traumatismes, d'entorses, de tendinites, de chutes et parfois même de fractures. Lors de votre activité sportive, des gênes ou des douleurs peuvent apparaître, vous gênant dans la pratique de cette discipline.

Une analyse, une correction et une amélioration de votre gestuelle, de votre posture et de votre équipement permettent d'optimiser vos performances physiques.
Si vous avez des semelles orthopédiques, n’hésitez pas à venir avec.
N'hésitez pas à venir avec vos chaussures de sport, ou votre équipement pour que je puisse analyser votre posture.

Osthéopathe Nivolas-Vermelle

Motifs de consultations les plus fréquents :

• Tendinites
  • Séquelles d'entorses, entorses à répétition
  • Suites d'interventions chirurgicales
  • Suites de fractures, luxations, ruptures ligamentaires, déchiruresmusculaires
  • Pubalgies
  • Sensation de blocage ou de gêne limitant votre gestuelle
  • Toutes douleurs lors de votre activité sportive
  • Modification du transit à la pratique du sport
  • Avant de démarrer une activité sportive ou une nouvelle saison (bilan)
  • En préparation d’une épreuve sportive et potentialiser vos performances

Séniors :

Avec le temps, le corps évolue, se fatigue…, c'est pourquoi il faut lui accorder une attention toute particulière. L'augmentation de la longévité s'accompagne d'une multiplication de pathologies. Vos articulations (os, cartilages, ligaments) se dégradent, les disques vertébraux perdent de leur hydratation et s'affaissent... L'ensemble de ces phénomènes est à l'origine d'une modification de votre posture.

Le déplacement de votre centre de gravité induit une variation des contraintes appliquées aux articulations, pouvant engendrer de nombreuses douleurs articulaires et des sensations de raideurs. L'ostéopathie ne peut pas guérir des maladies comme l'arthrose, mais peut avoir un impact positif (en limitant ce phénomène de pression grâce à l’équilibration des tensions cumulées).
Nous pouvons agir aussi sur les conséquences douloureuses des pathologies propres aux seniors et améliorer votre qualité de vie.

Osthéopathe Nivolas-Vermelle

Motifs de consultations les plus fréquents :

• Cervicalgies
  • NCB Névralgies Cervico Brachiales